Effacer les traces du temps

Hydrosaat SA > Nouveau design

Conception, Graphisme, Idées


Un logo vit aussi longtemps qu’il plaît à son propriétaire. De nombreuses entreprises ayant une longue tradition conservent encore aujourd’hui leur marque d’origine et la rajeunissent de temps en temps sans pour autant la changer complètement, car celle-ci fait partie de leur histoire et de leur identité.
La question est de trouver le bon moment pour retravailler son logo. Souvent, cela coïncide avec un cap important pour l’entreprise tel qu’un changement de direction ou de stratégie, un anniversaire ou un déménagement. Tous ces événements impliquent des modifications de plusieurs supports de communication — du site Web aux brochures en passant par le matériel de correspondance et les diverses inscriptions — et constituent donc le moment idéal pour se demander si une adaptation des éléments visuels est également de mise.
Le développement de nouveaux canaux et outils de communication peut entraîner de nouvelles exigences en matière d’identité visuelle et ainsi offrir l’occasion de revoir le design actuel.

« Nous avions prévu de déménager notre siège. Cela impliquait une révision et une actualisation de plusieurs de nos outils de communication et c’était donc une bonne occasion pour revoir et repenser en détail l’image de notre entreprise. »

Gilles Perroulaz, Hydrosaat SA

Fasst du ein Redesign deiner Firmenerscheinung ins Auge? Dann kannst du dich mit folgenden Fragen auf’s Erstgespräch mit uns vorbereiten:

  • Zeigt die Bild-/Textmarke noch wer wir sind, was wir tun, wie wir leben?
  • Sind wir noch das, was unsere Bild-/Textmarke nach aussen zeigt?
  • Wer waren wir, als das Logo entstand, und wer sind wir heute?
  • Was gefällt uns am Logo noch, was nicht?
  • Gibt es Marken anderer Unternehmen, die uns ausserordentlich gut gefallen?
schaffen

millefeuilles ag

Bonnstrasse 18
3186 Düdingen

 

+41 (0)26 492 53 24

info@millefeuilles.ch

Sag Hallo, schreib uns, ruf an oder komm vorbei!